Home Staging pour cette maison de Besançon

Mission réussie pour ce home staging d’une maison en vente à Besançon ! Une nouvelle fois, l’agence immobilière Stéphane Plaza, a fait confiance à MH DECO pour un home staging efficace et rapide.

Cette maison mitoyenne, aux surfaces intéressantes, nécessitait surtout d’un petit réagencement, afin de redonner une fonction à chacune des pièces. En effet, la pièce de vie « centre de la maison » ne remplissait pas sa fonction de manière évidente.


Nous avons donc ajouté une cloison avec verrière (pour l’apport de lumière) permettant de prolonger le mur du salon (important pour y placer les meubles) tout en « masquant » l’accès aux pièces privées. 1 m de long seulement ont suffi pour redéfinir cette pièce ; … et certes, un petit lifting accompagné d’un bon rangement 🙂

Pour l’escalier menant à l’étage, petite transformation : étant le second escalier de cette maison, et bien trop « présent », il était nécessaire de l’effacer dans la masse… et puis pourquoi pas d’ajouter un garde-corps bibliothèque pour la petite fantaisie !

La cuisine, en chêne, devenue trop traditionnelle, mais toujours aussi costaud ; a eu droit à sa petite couleur : un rouge vif accompagné d’une crédence adhésive imitation « carreaux de ciment » et de poignées style atelier « coquille » vêtu d’un noir vieilli. Coup de cœur garanti !

Quant aux deux petites chambres (qui ne pouvaient d’ailleurs pas être nommées en ce nom), nous avons tout simplement déposé la cloison, pour ne créer plus qu’une grande chambre avec dressing de 17 m².
Attenante à une salle de bain et aux WC, elle présente tous les atouts d’une suite parentale (ou presque).

Bref, grâce à l’efficacité des artisans, à la volonté de la propriétaire et à l’encouragement de Stéphane Plaza Immobilier ; … bon, et de quelques idées pour ma part (un peu quand même 🙂 ce Home Staging s’avère être une mission complètement réussie…et un bien quasi vendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *